Originaire de Saint-Pétersbourg, la chanteuse, auteur-compositrice-interprète, Névouchka (Margarita) est venue à Lyon en 2012 pour pratiquer la musique. Élève à l'École Nationale de Musique de Villeurbanne en département "Chanson", elle s'entoure de musiciens lyonnais d'horizons différents. De projet en projet, elle décide en 2021 de se lancer dans une nouvelle aventure, et elle monte alors son nouveau quintette pour donner à sa musique un caractère plus enjoué et rythmé.
Névouchka trouve ses influences dans ses propres origines ainsi que dans les origines et les univers de chacun de ses musiciens. Au fur et à mesure de toutes ses collaborations, la musique de Névouchka s'enrichit, en multipliant des directions de ses inspirations. Les styles s'entremêlent donnant naissance à un projet, laissant la place au cadre de références musicales de chacun. On y retrouve ainsi des influences jazz, tango et d'autres musiques latines, musique classique, musique traditionnelle, rap, rock. Ses textes parlent tout simplement de la vie, de sa vie, ou de ses expériences de manière tantôt tragique, tantôt satirique, ou tantôt réaliste, tout en gardant un univers poétique...
Sa musique s’appuie sans doute sur sa double culture musicale : à la fois française et russe, et à la fois classique et populaire.